Qui sommes-nous ?

Le club des « Cyclotouristes Longjumellois » est le plus ancien club cyclotouriste de l’Essonne et le deuxième plus ancien de l’Ile de France.

Créé en février 1946, il a de fêté ses soixante-dix ans et son histoire est très riche de souvenirs laissés par des cyclotouristes extraordinaires.
Le club, est adhérent de la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT) et en respecte la charte et l’éthique à savoir : notre sport est un sport de plein air touristique et culturel, excluant la compétition cycliste, et pratiqué sans but lucratif. Il utilise principalement le cycle mû par la force musculaire.
Ses différents Présidents ont su transmettre au fil des ans, les valeurs qui sont toujours les nôtres aujourd’hui, à savoir : l’amitié, l’entraide et la bonne humeur, la persévérance, la culture de l’effort en commun, des valeurs qui sont le quotidien du club au cours des sorties dominicales locales.
Pour les plus aguerris nous proposons des brevets qui permettent de se dépasser, des épreuves de longues distances, au graal du cyclotourisme « Paris-Brest-Paris » tous les 4 ans au départ de St Quentin en Yveline.
Le club participe également aux rassemblements conviviaux de notre Fédération. Le plus emblématique : « la Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme » qui a lieu tous les ans dans une ville différente.
Notre club est également organisateur de la randonnée « Le Tour de l’Essonne randonneur » chaque année début mai. Au calendrier 2018 nous proposons les brevets nécessaires pour l’inscription au Paris-Brest-Paris ; 200km - 300km – 400km – 600km et pour les gourmands 1000km

Bureau

    • Daniel LAFORGE :   Président - Correspondant des brevets de  300 – 400 – 600 – 1000km
    • Jean-François SITRI :     Secrétaire
    • Clément CHAVANT :     Trésorier -  Correspondant du « Tour de l’Essonne »
    • Marc DELVALLET     :    Correspondant du Brevet 200 km
    • Clément LAFFARGUE :    Délégué Sécurité
Retour au début